PARCOURS
Lucile Callegari vit et travaille entre Bordeaux et Paris.
Son oeuvre porte sur l’humain avec l’infinité de possibilités de traitement esthétique et émotionnel qu’il offre. Rapide et énergique, elle travaille en un seul jet.
Dans son processus artistique, rien n’est défini à l’avance, des visages du quotidien l’inspirent et permettent à l’artiste d’en réaliser de nouveaux où l’image de l’inconscient y est ainsi matérialisée. Ces femmes sont le reflet d’elle-même, leur regard est le reflet de son âme.
Transcendée par la multiplication et la variation infinie de l’image féminine, ainsi devenue universelle et intemporelle, ses peintures sont le témoignage d’une réalité́ perdue où le réel est modifié et ne devient que mise en scène, prétexte à la confrontation d’un face à face. C’est alors que l’œil extérieur et subjectif du spectateur peut imaginer l’histoire, sa propre histoire car l’art du portrait n’est qu’une histoire de rencontre…
Lucile Callegari expose actuellement dans de nombreuses galeries en France et se tourne désormais sur l’international depuis son entrée dans la collection particulière de l’Institut culturel Bernard Magrez à Bordeaux.
SITE WEB // www.lucile.callegari.fr/